Le château de Launay à Saint-Georges-du-Vièvre dévoile son passé aux visiteurs
Le château de Launay, situé à une centaine de mètres du centre-bourg de Saint-Georges-du-Vièvre (Eure), est ouvert à la visite jusqu’au 20 septembre.
À Saint-Goerges-du-Vièvre (Eure), le château de Launay, d’époque Régence, se visite tout l’été jusqu’au 20 septembre. Le propriétaire des lieux depuis 1981, Philippe Bacot, emmène pendant près de cinquante minutes les visiteurs dans le passé. « On visite le pigeonnier, la chapelle qui est une des six chapelles baroques connues en France, le rez-de-chaussée du château, ainsi que le parc à la française qui se trouve juste derrière. »
Le château de style classique a été avec les deux pavillons, construits aux alentours de 1740 et habité par plusieurs grandes familles comme les Bourguignons jusqu’en 1808, les Royannais qui ont perdu un fils à la guerre au XXe siècle ou encore par les Lorilleux. Mais les six filles du propriétaire ont à sa mort, décidé de le revendre à un marchand de biens. Marchand de biens qui à son tour, l’a cédé à Philippe Bacot.